Ailes de Sable a été publié en 2004. C’est une promenade imagée et textuelle dans l’art de Marianne Le Vexier. « Marianne est là, debout au milieu de la pièce, devant un chevalet sur lequel sont posées plusieurs dizaines de feuilles de papier, de textures, couleurs et formats différents, dans un désordre hasardeux qui les maintient en équilibre.
(…) Rien n’est apaisé, après plus de vingt ans. La tension et l’attention restent là, aussi concentrées, pas de sérénité, mais une maîtrise dans les techniques et une énergie intacte. »
L’amour sur un fil est né de la collaboration entre Marianne Le Vexier et Alexandra Carrasco. « Au gré des tasses de thé bues ensemble dans notre village d’Auvers-sur-Oise, nous avons sans doute égrené des images sur le sujet, laissé des mots en suspens, lesquels ont fini par se rassembler autour de ce livre écrit à quatre mains, 113 kilos et 263.723 cheveux qui nous maintiennent plutôt d’aplomb sur la terre. »
L'ouvrage existe sous forme reliée (petit format) ou assemblée (grand format). Vous pouvez visionner la plupart de ses illustrations en cliquant ci-contre.